Linkedout

©Photo Xdr

Qui oserait encore prétendre que nous manquons d’imagination et de créativité après avoir, comme Jean-Marie, jeté un oeil sur les titres dont s’affublent les adorateurs de Linkedin ? Nul besoin de repasser le BAC de philo pour savoir si les contenus sont en accord avec la vocation première de ce réseau et s’il n’est pas en train d’être submergé par des semeurs de poncifs du développement personnel qui ne veulent surtout pas rater le coach, des cadres à temps libre faisant la roue du paon, des enseignes de distribution exangues qui essayent pathétiquement d’attirer l’attention et même des bimbos siliconées y draguant ouvertement leurs michetaux . Linkedin aujourd’hui c’est comme Paris Match, on rigole déjà rien qu’avec les titres. Allez jeter un oeil, vous passerez un bon moment !

Quelques exemples, nous avons :

  • ceux qui s’auto-promeuvent (oui, je sais, ça pique un peu mais c’est juste, François !)
  • ceux qui ajoutent fièrement le diplôme Graal pour lequel ils ont travaillé si dur et payé si cher et qui suffit normalement à impressionner les invendues pour emballer à l’after du Macumba : PhD, MBA, Master (of puppets ?)…
  • ceux qui racontent leur vie déjà dans le titre
  • ceux qui militent : sans-diplôme « autre que celui de la vie »… t’en veux frère ? C’est de la Kali Mist !
  • les chinois. Ils ont, pour sortir de l’anonymat et ne pas se faire agresser par le correcteur d’orthographe, tenté d’européaniser leurs noms, collé une photo retouchée avec une tête de manga et t’envoient une invitation. A peine acceptée, ils enchaînent avec un message super familier, comme si on avait été à Tsinghua ensemble et proposent de te vendre des zips de fermeture éclair ou des poignées de tondeuse avec un prix dégressif si tu achètes au bateau complet.
  • les africains. Ils sont tous Présidents de sociétés qui ne sont pas encore créés.
    ceux qui font la pub de leurs obscurs écrits : auteur de…
  • les comiques : surligneur de talent, VP Business Development, responsable Pole Ambiance Marché, brand invigorator, conseillère bancaire à la Banque Postale…
  • le tout-en-un : consultante agroalimentaire et naturopathe/sophrologue/reflexologue.
  • les « frimeux »: Senior Consultant, Profesional in Logistics… wow, awesome !
  • les énigmatiques : testing better ways to grow fruits, voix off, planning engineer…
  • les morts de faim : disponible pour un nouveau challenge, ouvert à toutes propositions…

Allez, j’arrête. C’était juste pour se marrer un peu car, vu l’actualité récente, on a pas eu beaucoup l’occasion de rigoler depuis le penalty de Mbappé…

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