Tu m’aurais dit de le faire moins fort…

© Photo Xdr

© Photo Xdr

Épisode 1 : « Ça, je le fais uneu fois je le ferai pas deux « … Réflexion d’un garçon de café mal rasé qui doit – quel effort – changer un verre d’eau pas assez frais pour une grande tablée de touristes anglais.
Épisode 2, la même matinée : vaines tentatives pour faire changer une poignée télescopique sur ma valise Samsonite pourtant sous garantie. Revendeur officiel : 1 « Le patrong il est à Saint-Bart et y’a que lui qui fait ces truceu là »… Revendeur officiel 2 : « Moi, je suis que vendeuseu, il faut tout envoyer à Toulong et là c’est la grosseu saisong… ». Pauvre marque Samsonite qui dépend de ces baltringues pour se faire représenter à Aix… Ma prochaine valise, ça sera une Rimowa.
Épisode 3, toujours la même matinée : tentative de passage au pressing bio : je rentre, personne… J’attends 5 minutes, toujours personne… et pas de cloche pour sonner.
Et après, on viendra m’expliquer que le problème des sudistes avec le travail est une légende.
En ce moment, la seule vraie trace d’activité intensive qu’on peut déceler à Aix, ce sont les groupes d’ados à mèche de footeux et les grappes de touristes chinois qui courent en gloussant dans tous les coins pour capturer un Gropuduk ou piller un nid de Kraktonslip. Heureusement qu’on a les Pokémon pour se bouger !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *