Chapuza

Les Andalous ont une fâcheuse tendance à scotcher partout et pour à peu près tout des affiches pour le moins artisanales et au contenu qui peut faire sourire. 

Juste quelques exemples :

  • Affiche 1 : « On a besoin de personnel pour les fins de semaine ». Cette affiche est restée des mois en vitrine du salon de thé en question. Pour rappel, l’Andalousie est une des régions d’Espagne où le taux de chômage est le plus haut et près de 1 chômeur sur 4 en Espagne est andalou…
  • Affiche 2 : « Ascenseur hors hors service ». Le message pour informer de la panne est lui aussi… en panne ! Cela donne une idée du sérieux avec lequel le problème est traité et du temps qu’il va falloir pour espérer une réaction/réparation…
  • Affiche 3 : le cuisiniste laisse son show-room fermé, ne reçoit les hypothétiques clients que sur RDV préalable et laisse son numéro de mobile…
  • Affiche 4 : le message précise que les animaux seront bien traités par le promeneur de chiens. Nous voilà rassurés car on craignait de tomber sur un adepte des coups de bâton et des boulettes de verre pilé. Il propose aussi des promenades en groupes avec réduction de tarif.
  • Affiche 5 : le nouveau syndic de l’immeuble pour annoncer qu’il reprend la « gestion » de la copropriété, une pauvre feuille A4 scotchée de guingois avec du sparadrap, imprimée si petit qu’il est impossible de lire les textes. Présent sur les réseaux sociaux  – nous voilà rassurés avec Facebook – mais… ne répond au téléphone que de 10 à 14 h. Par contre, wassap 24/24 ! Bien sûr, les résidents profitent de l’aubaine pour réclamer prestement au stylo bille la re-descente du caddy au locataire du 3 et aux dames de ne pas marcher sur leur parquet en talons aiguilles…
  • Affiche 6 : vide-grenier « gratuit », en grand, avec, en petits caractères : « si les objets récupérés sont recyclables ou à un prix d’intervention qui couvrent seulement les frais ». Le ferrailleur doit être un ancien assureur… Avec Elvis, ça va être rock’n’roll !!

Allez j’arrête, c’est juste pour rigoler.