10 raisons de tuer votre voisin, ou quelqu’un d’autre, au café en Espagne

Kawa

© Xdr

1- Il continue à remuer frénétiquement sa petite cuillère, en la cognant très fort contre les bords de la tasse, 5 bonnes minutes après que le sucre ai manifestement fondu, voire en oubliant qu’il ne met pas de sucre.
2- Il aspire son café avec le même bruit qu’un évier de coiffeur africain qui se débouche enfin après une demi bouteille de Destop. Et ça fait des grands slurp, et ça fait des grands slurp…
3- Il ne dit rien à ses gamins qui envoient de grands coups de pied contre le bois de la banquette, puis sur la mamie de la table d’à côté car ça rebondit mieux.
4- Il a traîné son petit chien de race, soit disant si gentil, alors qu’il grignote des petits morceaux de la mamie pendant qu’elle essaye de raisonner les enfants aux coups de pied.
5- Parce que la serveuse – son mec a dû la louper la veille au soir – boude et fait exprès de vous demander ce que vous prenez, alors que vous prenez la même chose tous les week-end depuis 3 ans, et qu’elle sert le voisin en premier.
6- Parce que la mamie de la table d’à côté, après avoir survécu aux attaques des gamins et du chien, s’extasie maintenant avec ses amies mamies devant la vidéo du petit dernier qu’elle montre en hurlant sur son iphone aux autres ! Finalement, on aurait du laisser le chien finir le boulot…
7- Parce que le distributeur de serviettes en papier a été mal et trop rempli : vous retirez des lambeaux des premières puis, agaçé, vous en arrachez un gros paquet et que tout le contenu du distributeur vient en une fois.
8- Parce que, de la paella à la corrida, tout est compliqué en Espagne. J’en veux pour preuve la commande d’un simple café : l’espagnol moyen peut passer 1 bonne minute pour commander un café. Court, moyen, long, avec ou sans lait, lait chaud ou froid. Sans oublier la saccharine à la place du sucre, sachant qu’il va plus tard s’empiffrer de bière, croquettes de jambon et patatas… Et quand il le commande chaud, c’est pour le verser… sur des glaçons !
9- Parce qu’il y avait un anniversaire de gamins avant et vous vous retrouvez avec une moitié de churros au Nutella collée sur votre Levi’s CT noir tout neuf.
10- Parce que le garçon refuse de mettre la télé sur Australie-Nouvelle-Zélande, sous prétexte qu’il y a de la pelote basque.